Assurance moto

Vous devez être assuré pour conduire votre motocyclette et inscrire à votre contrat les noms de toutes les personnes qui utilisent le véhicule.

Au Québec, le contrat d’assurance motocyclette est identique au contrat d’assurance automobile et est le même pour tous. Seuls les protections varient en fonction des choix effectués par chacun. Toutefois, le montant des primes peut varier grandement d’un assureur à un autre, certains étant spécialisés en assurance motocyclette. Les courtiers spécialisés de J Gérard Fortin vous aideront à trouver la protection qui vous convient et ce, au meilleur prix.

Pourquoi s’assurer
Les types de protection
À Savoir
Protections supplémentaires
Diminuez les coûts de votre prime d’assurance motocyclette
Moto sport
Moto Harley Davidson
Scooter
Réclamation assurance moto
Difficultés à vous assurer ?

Assurer un Scooter: Obligatoire ?

Au Québec, si votre cyclomoteur a moins de 50 cc., vous n’êtes pas tenu de prendre une assurance responsabilité civile. Sachez, par contre, qu'en cas d'accident ou de vol, vous n'aurez aucune couverture. Il est donc préférable d'acheter un contrat d'assurance, ne serait-ce que pour la partie responsabilité civile. Vous serez ainsi protégé si vous causez involontairement des dommages à d'autres personnes.

Laissez-nous analyser vos besoins. Prenez quelques minutes et remplissez notre formulaire de soumission en ligne.
Des questions ? Contactez un courtier au 514.729.6001 ou écrivez-nous.