Assurance véhicule récréatif

Nos assureurs spécialisés couvrent tous les types de véhicules récréatifs (roulottes, tentes-roulottes, motorisés, etc.). Nous comprenons que lorsque vous partez à l’aventure, la seule chose qui vous importe est de pouvoir profiter de ces moments de liberté en toute quiétude. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions d’assurances personnalisées. Au Québec, les véhicules récréatifs sont assujettis à la loi sur l’assurance automobile et les propriétaires doivent détenir une responsabilité civile minimale pour les dommages corporels et matériels. Cette protection est toutefois insuffisante dès l’instant où vous quittez le territoire québécois.

Les caravanes et autocaravanes se déplacent partout en Amérique du Nord et au Mexique. Il est nécessaire de bien s’informer sur l’étendue de votre protection. À l’extérieur du Québec, le droit de poursuite contre la personne responsable d’un accident est toujours possible. Aux États-Unis, vous pouvez être exposé à des poursuites élevées puisque les recours sont basés sur vos avoirs personnels et votre responsabilité impliquée au moment de l’accident. Au Mexique, il est possible d’acheter des compléments d’assurance en arrivant à la frontière. Ce genre d’achat n’est pas conseillé car la solvabilité de ces assureurs n’est pas toujours connue. Il vaut mieux s’assurer ici au Québecc même pour des voyages effectués en Europe.

Nos courtiers experts sont à votre disposition et tiennent compte de tous vos déplacements pour vous assurer le plus beau voyage !

Nous assurons également les caravanes stationnaires. Nous avons une foule de produits avantageux à vous proposer, appelez-nous !

SIX FACTEURS QUI INFLUENCENT VOTRE PRIX

Les facteurs suivants influencent votre prime d’assurance auto. Parlez à l’un de nos courtiers pour savoir comment réduire votre prime.

1. Le type de véhicule
2. L’usage que vous faites du véhicule (personnel, commercial ou un mélange des deux)
3. Votre ville et quartier de résidence et d’utilisation du véhicule
4. Le profil des conducteurs (âge, sexe, expérience de conduite)
5. Les protections choisies
6. Votre dossier de crédit

Laissez-nous analyser vos besoins. Prenez quelques minutes et remplissez notre formulaire de soumission en ligne.
Des questions ? Contactez un courtier au 514.729.6001 ou écrivez-nous.