Bénéficiez des meilleurs tarifs sur votre assurance auto et roulez en toute liberté.

Les types de protection d’un contrat d’assurance automobile

La responsabilité civile

Cette garantie, valide au Canada et aux États-Unis, vous protège lorsque vous causez des dommages corporels et matériels à autrui. Elle vous procure également une protection pour les dommages sur votre véhicule lorsque vous n’êtes pas responsable de l’accident. La majorité des conducteurs optent pour une couverture de un ou deux millions de dollars.

La protection tous risques

Cette formule couvre les dommages en cas de collision (ou versement) et les accidents sans collision ni versement. La franchise reste la même pour toutes les réclamations.

La protection de collision ou versement

Cette garantie couvre les dommages matériels lorsque vous frappez (ou êtes frappé) ou encore, lorsque votre véhicule est renversé. Cette couverture est facultative mais peut être exigible lorsque le véhicule est loué ou financé.

La protection accident sans collision ni versement

Les dommages tels que le vol, le vandalisme, le bris de vitre, l’incendie, la foudre, la chute d’objet... sont couverts par cette protection qui est généralement prise en combinaison avec la protection collision.

La protection risques spécifiés

Cette couverture facultative est semblable à la protection accident sans collision, ni versement, mais est plus limité au niveau de la protection. Elle est souvent appelé : la protection feu et vol, car le vandalisme et le bris de vitre (en autre) ne sont pas couvert, vous protège des dommages causés par la grêle, la foudre... Nous pouvons vous suggérer des protections additionnelles sous forme d’avenants. Consultez notre section protections supplémentaires.

  • Laissez-nous analyser vos besoins, prenez quelques minutes et remplissez notre formulaire de soumission en ligne.
  • Des questions ? Contactez un courtier au 514 729 6001 ou écrivez-nous.