Bénéficiez des meilleurs tarifs sur votre assurance auto et roulez en toute liberté.

Les types de protection en assurance moto

Au Québec, le contrat d'assurance motocyclette est standard et identique à celui de l'assurance automobile. Son contenu est autorisé par l'Autorité des marchés financiers. Tous les assurés du Québec ont le même contrat ! Il est constitué d’une assurance responsabilité civile obligatoire, appelée le chapitre A dans le jargon et d’une seconde partie comprenant un ensemble de protections optionnelles, appelé le Chapitre B. Seuls les protections et les montants de garantie varient selon les choix faits par chaque assuré.

La protection de responsabilité civile

La protection de responsabilité civile protège des dommages matériels ou corporels (à l'extérieur du Québec) causés à autrui. Cette garantie offre une protection pour les dommages à votre véhicule lorsque vous êtes non responsable de l’accident. Cette protection est effective au Canada et aux États-Unis. La majorité des conducteurs optent pour une protection de un ou de deux millions de dollars sur leur police d’assurance.

La protection tous risques

La protection tous risques combine les protections de collision (ou versement) et d’accidents sans collision ni versement. La franchise est la même pour tous les dommages pouvant survenir. Cette protection est facultative. Par contre, si votre véhicule est loué ou acheté avec un financement, cette protection peut être exigée.

La protection de collision ou versement

La protection de collision ou versement couvre les dommages matériels lorsque vous frappez ou êtes frappé par un objet ou le renversement du dit véhicule. Cette couverture est aussi facultative mais si votre véhicule est loué ou acheté avec un financement, il est possible que cette protection soit exigée.

La protection accidents sans collision ni versement

La protection accidents sans collision ni versement inclue le bris de vitres, le vol, l’incendie, la foudre, le vandalisme et autres risques spécifiés. Elle est facultative à moins qu’un contrat de location ou de financement l’exige. Cette couverture est populaire chez les propriétaires de véhicules qui ont une valeur appréciable.

 La protection risques spécifiés

La protection risques spécifiés est facultative et protège seulement contre les risques naturel comme la grêle, la foudre...

  • Laissez-nous analyser vos besoins, prenez quelques minutes et remplissez notre formulaire de soumission en ligne.
  • Des questions ? Contactez un courtier au 514 729 6001 ou écrivez-nous.