Assurance bris de machine

Les contrats d’assurance bris de machine couvrent trois types d’équipements : les appareils sous pression, les appareils électriques et les équipements mécaniques, soit par exemple, les chaudières, compresseurs, turbines, transformateurs, panneaux électriques. Les appareils de production et les équipements informatiques peuvent également être ajoutés via un avenant spécial. Les ascenseurs, équipements mobiles ou matériel roulant ne sont pas inclus.

Les contrats d’assurance commerciaux excluent généralement les bris de machine de leur couverture. Il est donc important d’ajouter cette protection pour combler ce vide.

Les protections offertes

Ce type de contrat couvre les accidents qui arrivent aux objets assurés et qui causent une panne ou un dérèglement soudain occasionnant un dommage immédiat et nécessitant une réparation ou un remplacement. Il est à noter que l’usure, la détérioration ou corrosion due à la maintenance ne sont pas couverts.

À titre d’exemple, un court-circuit empêchant un dispositif de sécurité de bien fonctionner et entraînant un dommage à l’équipement couvert serait admissible de même qu’une erreur de l’opérateur causant un dommage à l’équipement.

Il est également possible d’ajouter un avenant biens périssables. Par exemple une boucherie qui perd le contenu de son réfrigérateur suite au dérèglement du compresseur peut se voir dédommager pour la marchandise perdue.

Soumission
en ligne
Cliquez ici
Rendez-vous
avec un courtier
Cliquez ici
Soumission rapide pour les entreprises
Cliquez ici
Demander une soumission en ligne pour votre entreprise.
Des questions ? Contactez un courtier au 514.729.6001 ou écrivez-nous.
Soumission
en ligne
Cliquez ici
Rendez-vous
avec un courtier
Cliquez ici
Soumission rapide pour les entreprises
Cliquez ici

Obtenez une chance de gagner pour chaque date de renouvellement
que vous partagerez avec nous.